×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat : Préparatifs pour la reprise des taxis

Par L'Economiste| Le 26/05/2020 - 14:45 | Partager
Rabat : Préparatifs pour la reprise des taxis

Contrairement aux grandes agglomérations du Royaume, l'activité des taxis au niveau des villes de Rabat-Salé et Témara avait été suspendue, provisoirement, depuis la mise en place du dispositif de prévention et de lutte contre la pandémie Covid-19.

"Après cet arrêt, nous nous préparons à une reprise de l’activité dans les brefs délais", indique une source proche du dossier. "Une opération de dépistage au Covid-19 a été lancée, hier, au niveau de l’hôpital Moulay Abdellah de Salé visant près de 6.000 chauffeurs, petits et grands taxis, relevant de la préfecture de Salé", précise notre source.

Une fois le résultat confirmé négatif au Convid-19, le chauffeur concerné pourra donc reprendre son travail en passant au service de pointage. "La même opération se poursuit également à Rabat", indique Nouini Mohammed, secrétaire local de la section des petits taxis du Syndicat national des commerçants et professionnels.

Ce dernier n’arrive pas à cacher son soulagement du fait que cet arrêt de travail, pendant près de trois mois, a sérieusement impacté la situation financière des chauffeurs de taxis. Sans recettes durant cette période, ces derniers ont dû, toutefois, faire face à des charges fixes estimées à plus de 3.000 DH par mois, explique-t-il. A Témara, la reprise aura lieu à partir de demain, indique ,de son côté, un responsable syndical de l’UMT au niveau de la région de Rabat.