×
Tandem
Tandem Par Ahlam NAZIH
Le 08/02/2023

Entreprise et université pourraient faire bien de belles choses ensemble. Jusque-là, tout un gouffre sépare les deux. Et les deux se renvoient mutuellement la balle. Pour les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat : Mise en service de la nouvelle gare routière à partir du 1er décembre

Par L'Economiste| Le 30/11/2022 - 11:17 | Partager
Rabat : Mise en service de la nouvelle gare routière à partir du 1er décembre

Après son inauguration par le Souverain lundi dernier, la nouvelle gare routière Rabat Voyageurs sera mise en service à partir du 1er décembre 2022, selon un arrêté communal signé par Asmaa Rhlalou, maire de la capitale. A partir de la même date, il sera également procédé à l’arrêt de l’activité de l’ancienne gare routière Al Kamra. Les installations de la nouvelle gare devraient permettre d’accueillir plus de 10.000 voyageurs par jour contre 6.000 voyageurs pour l’ancienne gare.

La réalisation de cette gare routière de nouvelle génération a nécessité la mobilisation d’un investissement avoisinant 245 millions de DH. Rappelons par ailleurs que la conception de ce projet a été réalisée par l’architecte Fikri Benabdallah. Pour ce dernier, il s’agit d’un bâtiment iconique qui s’inscrit et prend sa place d’une manière harmonieuse dans l’entrée de la capitale.

N.E.A.