×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Rabat: La police s’attaque à la pratique du drift dans les rues de la capitale

Par L'Economiste| Le 11/07/2021 - 14:50 | Partager
Rabat: La police s’attaque à la pratique du drift dans les rues de la capitale Photo d'illustration

Les éléments de la préfecture de police de Rabat ont interpellé, vendredi dernier, dans la soirée, 33 individus en flagrant délit de violation de l'état d'urgence sanitaire, en conduisant leurs voitures d'une façon spectaculaire et dangereuse qui menace la sécurité des citoyens. Un groupe d’usagers de la route conduisant dangereusement et d’une façon spectaculaire dans certains boulevards de la ville de Rabat a été appréhendé par les patrouilles de la police chargée de l’application des mesures de l’état d’urgence sanitaire et de l'organisation de la circulation, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

"Ces pratiques dangereuses ont été enregistrées au niveau du quartier universitaire Al Irfane, à Hay Riad et à Yaacoub Mansour. Les conducteurs interpellés ont été placés en garde à vue dans le cadre des enquêtes judiciaires menées par la police judiciaire compétente, alors que les véhicules saisis ont été mis en fourrière à la disposition des enquêtes menées sous la supervision du parquet compétent", conclut le communiqué. Cette intervention a été saluée par Omar El Hayani, élu de la FGD, qui vient d’adresser récemment, le 5 juillet 2021, une requête au Préfet de police de Rabat. "J’espère qu’il ne s’agit pas d’une opération ponctuelle mais plus tôt une action qui s’inscrit dans la continuité", dit EL Hayani.

N.E.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc