×
Matheux
Matheux Par Ahlam NAZIH
Le 12/12/2024

Comment les élèves marocains peuvent-ils se classer parmi les derniers en mathématiques? Beaucoup ont reçu un véritable choc, en découvrant les récents résultats de l’enquête... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat : La majorité ‘’boycotte’’ la réunion du conseil de la ville

Par L'Economiste| Le 16/11/2019 - 18:05 | Partager
Rabat : La majorité ‘’boycotte’’ la réunion du conseil de la ville

Une première dans les annales de la vie communale au Maroc ! La majorité, conduite par le PJD, a boycotté les travaux de la session extraordinaire du conseil de la ville de Rabat programmée hier vendredi dans l’après-midi. Tous les préparatifs ont été accomplis par le bureau du conseil pour la tenue de cette session. Surprise : absence des élus de la majorité ainsi que le maire Mohamed Sadiki qui était en déplacement en Afrique du Sud.

En l’absence du quorum, l’adjoint du maire, Lahcen Elomrani, a annoncé la levée de la séance.

Six points figurent à l’ordre de cette session dont le plus important est celui de l’adoption du projet du budget pour l’année 2020. Rappelons que la majorité a déjà échoué de l’adopter lors de la dernière session d’octobre. Cela à cause d’un conflit continue depuis plusieurs mois entre la majorité (PJD, RNI, MP et UC) et l’opposition conduite par le PAM.

Pour le moment, il n’y a pas de déclaration officielle de la part de la majorité expliquant les causes de l’absence de ses élus. Mais pour certains conseillers de l’opposition, on évoque un différend entre la wilaya et la commune sur certains points concernant la préparation du projet de budget. On était obligé de recourir à cette tactique de boycott pour éviter le déclenchement, fort probable, d’un affrontement agressif avec les élus de l’opposition, confie une source de la majorité.

N.E.A.