Rabat: L’ambassade de l’Inde célèbre les femmes

Par L'Economiste| Le 09/03/2021 - 15:44 | Partager
Rabat: L’ambassade de l’Inde célèbre les femmes

L'Ambassade de l'Inde à Rabat a célébré, lundi 8 mars, la journée internationale des droits des femmes. La représentation diplomatique a ainsi mis en avant les femmes réputées dans divers secteurs à l’échelle mondiale lors d’une cérémonie en présence de personnalités de divers secteurs (banques, santé, éducation, diplomatie…).

Dans sa déclaration, Neeraj Agrawal, chargé d'affaires à l’ambassade indienne, a cité des exemples de nombreuses femmes performantes telles que Gita Gopinath, chef économiste du Fonds monétaire international (FMI), qui jouent un rôle important dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Le diplomate a aussi salué les mesures royales et du gouvernement marocain en faveur de l'égalité des sexes et de l’émancipation des femmes, y compris la récente directive royale portant sur la présentation de 30% de femmes candidates aux prochaines élections générales.

« A l'instar du Royaume du Maroc, le gouvernement indien, sous la direction de l'honorable Premier Ministre Narendra Modi, déploie également beaucoup d'efforts pour l'égalité des sexes, de meilleures conditions de travail et la participation des femmes au processus de prise de décision », a ainsi relevé Neeraj Agrawal.