×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Rabat: Certaines lignes de bus suspendues

Par L'Economiste| Le 31/03/2020 - 13:33 | Partager
Rabat: Certaines lignes de bus suspendues

Confinement oblige, une nette réduction des déplacements au niveau de l’agglomération de Rabat a été constatée. Un impact qui s’est également fait ressentir sur le transport par bus et qui a occasionné la suspension de certaines lignes depuis le lundi 30 mars, apprend-t-on auprès de la direction d’Alsa City-Bus, société délégataire de ce secteur.

Parmi les trajets suspendus, la ligne 8 reliant Rabat à Ain Aouda, la 9 desservant Karia vers Salé à partir de Rabat en passant de la rocade 2. Les lignes 102-107 et 108 reliant certains quartiers de Youssoufia avec le centre-ville de la capitale ont également été arrêtées.

"Depuis le déclenchement du confinement, la réduction de l’activité s’est effectuée progressivement avec une chute importante enregistrée le weekend dernier", indique une source de la société Alsa qui approuve les mesures prises par les autorités pour limiter les déplacements. "Rester chez soi est la mesure la plus efficace pour combattre le coronavirus", rappelle-t-elle.

N.E.A.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]miste.com
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc