×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Flash

    Quand le Golf devient un vecteur de développement touristique

    Par L'Economiste| Le 18/10/2019 - 11:38 | Partager
    Quand le Golf devient un vecteur de développement touristique

    Le golf n’est pas uniquement un sport, il est aussi un vecteur de développement économique et touristique capable d’attirer une clientèle internationale au Royaume. Un touriste golfeur dépense jusqu’à trois fois plus qu’un touriste loisir, soit un montant de 180 à 250 euros par jour. Il génère en outre 2,5 emplois indirects dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du transport terrestre et aérien.

    «More sun, more Golf, more Emotions», telle est la signature de la campagne de promotion de l’Office National Marocain du Tourisme qui se veut être à la fois moderne et punchy. Aussi pour asseoir comme il se doit cette stratégie, l’ONMT, la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’International Association of Golf Tour Operators – IAGTO ont signé, jeudi 17 octobre , une convention de partenariat afin de développer le tourisme golfique au Maroc.

    Ce protocole d’accord a pour objectif d’assurer à court terme l’augmentation du nombre de touristes et des recettes touristiques liées au golf, la création de plusieurs postes d’emplois dans les métiers du golf en capitalisant sur l’expérience dont dispose l’IAGTO et le développement des golfs au Maroc en parfaite harmonie avec l’environnement et le développement durable du pays.

    L’ONMT s’engage ainsi à mettre en place un dispositif communicationnel pour la promotion du produit golfique national. L’IAGTO s’engage, quant à elle, à apporter toute son expertise pour appuyer la distribution et la commercialisation du produit golfique Marocain notamment à travers la coordination de fam trips et workshops, l’intégration de la marque «Golf In Morocco» et des marques clusters les plus matures dans la communication on line et off line des opérateurs golfiques internationaux ou encore l’élargissement du réseau des tour-opérateurs affiliés à l’IAGTO commercialisant le produit golfique marocain.

    Ce partenariat prendra effet à partir du mois d’avril 2020 jusqu’au 31 mars 2023, soit une durée de 3 ans.

    Pour rappel, le Maroc dispose de 46 golfs opérationnels, 7 golfs en finition et 3 projets de golfs supplémentaires, situés aux quatre coins du Royaume, ce qui en fait le seul pays de la région MENA à posséder autant de golfs. 

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc