×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Putsch en Turquie : perpétuité pour 25 militaires

Par L'Economiste| Le 27/10/2017 - 16:43 | Partager
Putsch en Turquie : perpétuité pour 25 militaires

Un tribunal d’Ankara a condamné, aujourd’hui, vingt-cinq militaires à la réclusion à perpétuité pour leur implication dans la tentative de coup d’État de juillet 2016 qui avait fait 249 morts et plus de 2.000 blessés. Sur les vingt-huit personnes poursuivies dans cette affaire de tentative de renversement de l’ordre constitutionnel, trois ont été acquittées alors que 25 ont écopé de la perpétuité parmi lesquelles l’ex général Hakan Ustem, commandant de la garde-côtière, dont deux avec travaux forcés.
Le 10 octobre, un tribunal d’Istanbul avait infligé la même peine à sept militaires qui avaient occupé, la nuit du putsch, le centre de soutien logistique de la Mairie de la mégapole stambouliote.
Une semaine auparavant, le tribunal de Mugla (Sud-ouest) avait condamné les membres de l’équipe, qui devait assassiner le président Erdogan dans la station balnéaire de Marmaris (Ouest) où il était en vacances avec sa famille, à des peines de perpétuité aggravée, dont l’ancien général de brigade Gökhan Sahin Sonmezates, le plus haut gradé qui conduisait cette « équipe d’assassinat ».