×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste
  • prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

  • Flash

    PSA dresse le bilan des recrutements hors la région de Rabat

    Par L'Economiste| Le 16/03/2021 - 16:06 | Partager
    PSA dresse le bilan des recrutements hors la région de Rabat

    En pleine crise du Covid-19, le groupe PSA a entamé une opération de recrutement avec l’accompagnement de l’ANAPEC. Celle-ci vise des candidats issus des zones hors de la région Rabat-Salé-Kénitra (R.S.K). Cette campagne a été entamée depuis juillet 2020 pour accompagner la demande exprimée par le constructeur automobile et son écosystème composé notamment d’équipementiers automobiles, indique Mohammed Ayoub Hassoun, directeur régional de l'Anapec R.S.K. Une action qui s’inscrit dans le respect de la charte de responsabilité sociale du PSA qui stipule que 50% de ses besoins en ressources humaines devrait être recrutée hors de notre région, précise-t-il.

    Le nombre des candidats qui ont réussi les entretiens de recrutement dépasse mille personnes, selon les données de l’ANAPEC. Concernant la répartition par régions, la province de Taounate vient en tête avec 494 candidats. Le reste provient de 9 autres préfectures et provinces, dont notamment Agadir, Oujda, Tata, Taroudant.

    Pour leur donner plus de chance pour réussir les entretiens et tests techniques, les candidats sélectionnés profitent d’une formation en amont organisée par ’ANAPEC qui est focalisée sur les soft skills, explique Hassoun. Selon ce dernier, plus de 60% des candidats retenus sont embauchés et le recrutement des autres va se poursuivre. Plus de 90% des postes concerne le groupe PSA, précise-t-il.

    Signalons par ailleurs que la présentation de ce bilan a eu lieu lors de la signature de la convention-cadre concernant le programme régional de la promotion de l’emploi au niveau de la région Sous Massa. Cette rencontre s'est tenue, hier à Agadir, en présence de Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l’insertion professionnelle.

    N.E.A.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc