×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

PSA-FCA: Le comité de groupe européen valide la fusion

Par L'Economiste| Le 26/11/2019 - 16:37 | Partager
PSA-CFA: Le comité de groupe européen valide la fusion

Ça bouge dans le projet de fusion de PSA et Fiat-Chrysler (FCA). Des sources syndicales ont indiqué mardi que les représentants du personnel siégeant au comité de groupe européen de PSA ont approuvé le projet de fusion entre le constructeur français et son concurrent italo-américain. Ce projet a largement été approuvé par le comité de groupe dont l’avis était consultatif. Ce comité regroupe en effet 28 représentants de 150.000 salariés européens de Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall.

Le projet doit permettre de former un nouveau géant mondial de l'automobile, à parité de capital, sans fermeture d'usine.

Si le projet est réalisé, le futur géant mondial comptera plus de 400.000 salariés et deviendrait le numéro 4 mondial du secteur, avec 8,7 millions de véhicules vendus sous les marques Fiat, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot et Vauxhall.