×
Tandem
Tandem Par Ahlam NAZIH
Le 08/02/2023

Entreprise et université pourraient faire bien de belles choses ensemble. Jusque-là, tout un gouffre sépare les deux. Et les deux se renvoient mutuellement la balle. Pour les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Promotion du commerce: le Maroc et la Chine scellent un MoU

Par L'Economiste| Le 30/11/2022 - 15:07 | Partager
Promotion du commerce: le Maroc et la Chine scellent un MoU

Le Maroc et la Chine ont signé, mercredi à Rabat, un mémorandum d’entente (MoU) portant sur la création d’un groupe de travail pour la facilitation et la promotion des échanges commerciaux entre les deux pays.

Cet accord, conclu par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et l’ambassadeur de la Chine au Maroc, Li Changlin, vise à simplifier les procédures pour le renforcement des relations commerciales à même de promouvoir la coopération économique entre les deux parties. Il s’agit d’"un premier pas pour la mise en place d’un groupe de travail chargé de la simplification des procédures pour la facilitation de l’accès des marchandises", a expliqué M. Mezzour, précisant qu’il s’agit d’une équipe composée d’experts, aussi bien du secteur public que privé, des deux pays amis. L’accord permettra ainsi d’exploiter davantage le potentiel de croissance commerciale des deux pays en renforçant l’attractivité des investissements chinois au Maroc et la mise en œuvre de projets marocains dans ce pays devenu géant mondial.