×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Projets verts: Lancement du concours national "Green Start-up"

Par L'Economiste| Le 05/01/2021 - 10:14 | Partager
Projets verts: Lancement du concours national "Green Start-up"

Le Département des Eaux et forêts entend promouvoir l’entrepreneuriat vert. Il vient de lancer le concours national "Green Start-up" dont le dernier délai de soumission des dossiers de candidature est fixé au 28 février prochain. Réalisé dans le cadre du projet "Promotion des emplois verts au bénéfice des jeunes en zones rurales et de montages / Green Jobs" en partenariat avec la Coopération allemande au développement (GIZ), le Crédit Agricole du Maroc et l’Association "Initiatives Climat", ce concours est destiné aux porteurs de projets et entrepreneurs verts, âgés de 18 à 35 ans, précisent les organisateurs.

Pour leur première phase, les projets devront traiter des thématiques liées à la conservation et à la valorisation des ressources naturelles, et contribuer au développement durable dans les zones rurales et de montage de 4 régions (Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Béni Mellal-Khénifra). Le dépôt des candidatures se fait via l’adresse "www.greenstarup.ma". Un jury sélectionnera par la suite 20 projets qui bénéficieront d’un appui technique dans le domaine de compétence de leurs porteurs. Les 10 premiers lauréats disposeront d’un appui financier et d’un accompagnement de proximité du projet "Green Jobs" et de ses partenaires sur une période allant de 3 à 12 mois.