×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Programme de financement des entreprises: Engouement chez les porteurs de projets

Par L'Economiste| Le 18/02/2020 - 09:21 | Partager
Programme de financement des entreprises: Engouement chez les porteurs de projets

Le programme d’appui et de financement des entreprises connaît déjà un engouement chez les porteurs de projets à indiqué, lundi, le président du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), Othman Benjelloun.

"Des porteurs de projets se sont présentés en nombre au niveau des différentes agences bancaires pour obtenir d’abord des informations sur les produits proposés, du conseil, de l’assistance et même pour certains d’entre eux, déposer et compléter des demandes de crédit, a indiqué Benjelloun, patron aussi de BBoA. Selon le président du GPBM, des dossiers de crédits ont été traités et même autorisés au niveau de certains établissements.

De son côté, le président de la CGEM, Chakib Alj, a pour sa part, mis en avant l’offre CGEM "1re Commande" qui s’adresse à tous les entrepreneurs bénéficiaires dudit programme dès accord de financement de la banque. Cette offre prévoit un acompte de 30% à la commande et un paiement à la livraison ou à la réception (pas de délai de paiement), a précisé Alj, soulignant que le processus d’octroi de ces commandes sera dématérialisé après opérationnalisation d’une plateforme dédiée.