×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Produits alimentaires: L'indice FAO des prix à son plus haut depuis juillet 2011

Par L'Economiste| Le 14/11/2021 - 10:17 | Partager
Produits alimentaires: L

L'indice FAO des prix des produits alimentaires s'est établi à 133,3 points en moyenne en octobre dernier, en hausse de 3% (+3,9 points) par rapport à septembre 2021, soit son plus haut niveau depuis juillet 2011, indique l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Selon la FAO, cette augmentation est due à la solidité constante des prix mondiaux des huiles végétales et des céréales. Dans le détail, l'indice des prix des huiles végétales a progressé, en glissement mensuel, de 9,6% à 184,8 points en octobre, soit un plus haut jamais enregistré, en raison de l'affermissement des prix des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza.

Les hausses notées s'expliquent généralement par la progression des cours mondiaux, la forte demande, la baisse saisonnière de l'offre disponible ainsi que le recul des stocks, notamment en Europe. Pour les céréales notamment, l'indice des prix s'est établi à 137,1 points en moyenne, en évolution de 3,2% par rapport à septembre dernier et de 22,4% en glissement annuel.