×
Yalla!
Yalla! Par Mohamed CHAOUI
Le 11/12/2024

Sans grand suspense, le conseil extraordinaire de la FIFA, réuni en ligne aujourd’hui, se prononcera officiellement en faveur de la candidature tripartite Maroc-Espagne-... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Prise en charge des médicaments: les clarifications de la CNOPS

Par L'Economiste| Le 14/12/2023 - 11:35 | Partager
Prise en charge des médicaments: les clarification de la CNOPS

Des informations trompeuses circulent sur la prise en charge intégrale des médicaments en pharmacie au Maroc. La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) tient à clarifier la situation.

La CNOPS dément formellement les rumeurs suggérant une prise en charge totale des coûts de tous les médicaments vendus en pharmacie.

La CNOPS explique dans son communiqué, qu'un accord national signé en mars 2016 concerne la prise en charge de médicaments coûteux dédiés au traitement de maladies graves, telles que le cancer, l'insuffisance rénale, le lupus, et d'autres affections chroniques. Plus de 1 580 pharmacies réparties à travers le royaume participent à ce programme de tiers payant, permettant la prise en charge de 103 médicaments coûteux. Jusqu'à la fin de 2022, plus de 16 000 bénéficiaires ont soumis 114 997 demandes de prise en charge, représentant des dépenses totales de 1,6 milliard de dirhams.

La CNOPS envisage d'ajouter plus de 140 médicaments coûteux à la liste existante, soulignant son engagement envers les personnes souffrant de maladies chroniques.

M.Ba