×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Prévenir l’obésité par l’allaitement maternel

Par L'Economiste| Le 16/04/2019 - 11:27 | Partager
Prévenir l’obésité par l’allaitement maternel

La 9e édition de la Semaine nationale de promotion de l’allaitement maternel a été lancée, sous le thème "Allaitement maternel : un premier pas pour la prévention de l’obésité. Organisée par le ministère de la Santé du 15 au 21 avril, cette opération vise à relancer l’allaitement maternel pour une réduction de la morbidité et la mortalité infanto-juvéniles et la prévention des maladies non transmissibles. La célébration de cette semaine vise à améliorer la qualité de la nutrition des enfants, prévenir la mortalité infantile et réduire le risque du surpoids et de l’obésité considérés par l’OMS comme facteur de risque des maladies non transmissibles durant la petite enfance et l’âge adulte.

Selon l’enquête nationale sur la population et la santé de la famille de 2018, quelque 35% des nourrissons sont nourris exclusivement au sein pendant les six premiers mois de vie et 42,6 % bénéficient de la mise au sein précoce durant la première heure qui suit l’accouchement. En plus d’apporter au nourrisson tous les nutriments nécessaires et de le protéger contre les maladies infantiles (diarrhée et pneumonie), des données probantes indiquent que l’allaitement au sein a des bienfaits à plus long terme, tels que la réduction du surpoids et de l’obésité pendant l’enfance et l’adolescence.