×
Sommaire
Sommaire Par Radia LAHLOU
Le 07/10/2022

Les journées internationales dont les thèmes font pleurer dans les chaumières n’intéressent pas. Celle du 1er octobre dernier, consacrée aux personnes âgées, s’est passée... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Premier rapport sur la mise en œuvre du nouvel agenda urbain

Par L'Economiste| Le 13/01/2022 - 14:10 | Partager
Premier rapport sur la mise en œuvre du nouvel agenda urbain

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville va élaborer le premier rapport national sur la mise en œuvre du Nouvel Agenda Urbain (NAU).

Le responsable de ce département, la ministre Fatima Zahra Mansouri, a présidé, mercredi, l’atelier de lancement relatif à l’élaboration de ce document qui présentera une analyse qualitative et quantitative des progrès réalisés dans la mise en œuvre du NAU et des objectifs et cibles convenus au niveau international en matière d'urbanisation et d’établissements humains durables.

Cet atelier a ainsi permis de constituer la commission nationale pour l’élaboration dudit rapport et d’expliciter la mission de coordination dévolue au ministère et de véhiculer les préceptes du NAU. C’est aussi l’occasion de vulgariser la méthodologie d’approche adoptée et les actions à mener auprès des parties prenantes mobilisées pour l’élaboration de ce rapport, conformément aux normes et standards onusiens.