×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Pourquoi le maire de Harhoura a perdu son poste

Par L'Economiste| Le 14/11/2018 - 15:01 | Partager
Pourquoi le maire de Harhoura a perdu son poste

Faouzi Benallal n’est plus maire de Harhoura. Le tribunal administratif de Rabat a en effet décidé de le destituer de ses fonctions de président et membre du Conseil communal de Harhoura (préfecture de Skhirat-Témara). Le maire a perdu son poste à la suite d’une requête présentée, le 29 octobre dernier, par l’Agent judiciaire du Royaume. Selon le prononcé du jugement du tribunal, cette destitution vient confirmer les graves violations des lois et règlements en vigueur dont Faouzi Benallal s’est rendu coupable lors de l’exercice de ses fonctions, lesquelles ont été relevées par une commission d’inspection relevant de l’Inspection générale de l’administration territoriale du ministère de l’Intérieur.

Les infractions relevées portent essentiellement sur "la violation des lois et règlements relatifs à l’urbanisme, des dispositions juridiques se rapportant au recouvrement des taxes et droits de la commune et des règles de la concurrence en matière de conclusion des contrats d’exploitation des domaines communaux". D’après la justice, Benallal a présenté, dans son plaidoyer, "des propos évasifs qui n’ont apporté aucune réponse juridiquement valable au sujet des actes qui lui sont reprochés et qui, au contraire, confirment ces actes".