Potasse de Khemisset : Emmerson plc va soumettre une nouvelle EIE
Emmerson plc, société de développement de potasse basée sur l'île de Man, a annoncé qu'elle soumettrait à nouveau aux autorités marocaines une étude d'impact sur l'environnement (EIE) pour le projet d'exploitation de la potasse de Khemisset, après que sa demande d'autorisation environnementale de juillet ait suscité des inquiétudes de la part de la commission d'investissement marocaine.
Emmerson estime que l'intégration des optimisations environnementales dans la conception du projet de Khemisset, notamment la réduction de la consommation d'eau et l'élimination de l'élimination de la saumure, "répond aux principales préoccupations liées à l'eau identifiées par la commission d'investissement marocaine". L'évaluation sera soumise dans les prochains jours, a indiqué Emmerson, et la société annoncera les résultats de l'examen en temps voulu.
A noter que la société a aussi levé 240 000 livres sterling dans le cadre d'une offre de vente au détail "largement sursouscrite". Le produit de la vente servira à faire avancer les études de faisabilité à Khemisset.
E.M.G.