×
Légions de rentiers
Légions de rentiers Par Ahlam NAZIH
Le 09/09/2024

Jadis, l’Etat recrutait à tour de bras, et bien au-delà de ses besoins, en espérant atténuer le chômage. Il est vrai que ce temps est révolu (9... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Port Dakhla Atlantique : Les travaux progressent

Par L'Economiste| Le 05/01/2024 - 11:16 | Partager
Port Dakhla Atlantique : Les travaux progressent

Le nouveau Port de Dakhla Atlantique au Maroc, en cours de construction, progresse rapidement selon le ministre de l'Équipement et de l'eau, Nizar Baraka.

Ce projet majeur, aligné sur la vision royale, vise à renforcer la façade atlantique pour stimuler le développement africain et s'ouvrir vers l'Amérique. Il a pour objectif d'explorer les marchés africains, stimuler l'économie locale et générer des revenus importants pour le trésor public. Le port soutiendra le développement socio-économique de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab à travers divers secteurs.

Dirigés par la Somagec, les travaux cherchent à accélérer la construction et à contribuer à l'économie locale. L'impact du projet se manifeste par la création d'emplois, l'activité économique sur le site et les recettes pour la région.

La réalisation du port reflète les priorités énoncées par le Roi Mohammed VI, soulignant la réhabilitation de la zone côtière et le rôle crucial de la façade atlantique dans le renforcement de la dimension africaine du Royaume et son ouverture sur l'espace américain.