×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Port d’Al Hoceima: Plus de 700 millions de DH pour l’attractivité

Par L'Economiste| Le 31/05/2021 - 13:25 | Partager
Port d’Al Hoceima: Plus de 700 millions de DH pour l’attractivité

Entre 2015 et 2021, l’Agence nationale des ports (ANP) a alloué plus de 700 millions de DH pour améliorer l’attractivité et les services du port d’Al Hoceima, et accroître sa capacité à accueillir de nouvelles activités portuaires, a indiqué le directeur du port, Adil El Bardi.

Dans un entretien à la MAP, le responsable précise que les projets lancés portent aussi sur l’aménagement de la partie maritime de la zone de plaisance, qui s’inscrit dans le cadre du programme de développement spatial "Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit". Au niveau sécuritaire, l’ANP a également renforcé la barrière principale des installations pour un budget de 70 millions de DH, précise directeur du portant, ajoutant que les travaux de renforcement des pentes adjacentes aux ports de plaisance et de pêche maritime ont nécessité 220 millions de DH, contre 60 millions de DH dédiés aux deux premières phases du renforcement des quais de la zone dédiée à la pêche maritime.

En outre, d’autres projets relatifs à la structuration et l’amélioration de l’infrastructure, et le développement des activités du port sont programmés, a-t-il ajouté, affirmant que l’ANP poursuivra la troisième tranche du programme de renforcement des pentes adjacentes au port (20 millions de DH).

"L’agence travaille également, aux côtés du Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, les autorités locales et l’ensemble des intervenants, sur un projet de reprise du trafic commercial passager (Fret commercial passager), dont l’étude est actuellement en cours. Des projets d’entretien de la façade extérieure et des installations du port, en plus de l’aménagement des routes et de la signalisation seront également entamés", a-t-il indiqué.