×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Plus de 45.000 MRE regagnent leur pays de résidence

Par L'Economiste| Le 07/07/2020 - 10:40 | Partager
Plus de 45.000 MRE regagnent leur pays de résidence

La ministre chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Nezha El Ouafi, a affirmé lundi à la Chambre des représentants que 45.309 MRE qui se trouvaient au Royaume au moment de la fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, ont pu rejoindre leurs pays de résidence.

Ce retour a été organisé par les représentions diplomatiques étrangères, a affirmé la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des MRE.

D’autres MRE devraient également regagner leur pays de résidence "bientôt", "à travers les voyages aussi bien aériens que maritimes initiés par les ambassades et consulats étrangers, avec une accélération de la fréquence de ces voyages de la part de la partie marocaine, a-t-elle indiqué. Sur ce volet, des voyages sont programmés, les 13 et 20 juillet prochains, pour permettre à 1.800 MRE de rentrer dans leur pays de résidence.

À l’inverse, quelque 10.744 Marocains sont rentrés au Maroc jusqu’au 1er juillet dernier, et ce, à bord de plus de 74 vols.