×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Plus de 150 naissances au Zoo de Rabat

Par L'Economiste| Le 07/08/2019 - 10:23 | Partager
Plus de 150 naissances au Zoo de Rabat

Le jardin zoologique de Rabat a enregistré depuis le début de l’année plus de 150 naissances, notamment celles d’espèces menacées d’extinction. Il s’agit notamment d’un zèbre, 9 addax, 8 mouflons à manchettes, 8 servals, 8 gazelles dorcas, 8 ibis chauves, 5 Oryx algazelle, une gazelle dama et plusieurs autres espèces menacées de disparition, a précisé le Jardin zoologique.

Le zoo mise sur un programme de conservation des espèces endémiques du Maroc, notamment les antilopes sahélo-sahariennes ou les ibis chauves, dans l’objectif de constituer des populations viables de ces animaux, en vue de leur réintroduction dans leur milieu d’origine d’où ils ont disparu. L’espace abrite environ 2000 animaux représentant 150 espèces parmi les trois classes animales les plus couramment présentes dans les parcs zoologiques, tels que les oiseaux, les mammifères et les reptiles.