×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Plus de 140.000 voyages subventionnés au profit du personnel de l’enseignement

Par L'Economiste| Le 12/08/2022 - 16:51 | Partager
Plus de 140.000 voyages subventionnés au profit du personnel de l’enseignement

La famille de l’enseignement bénéficie de plus des voyages subventionnés par autocar dans le cadre d’une convention de partenariat avec la société Supratours, rappelle la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation. A ce titre, cette dernière signale la mise en place, depuis sa création, des subventions pour alléger les frais de déplacement et de voyage supportés par la famille de l’enseignement. La dernière en date a été instaurée en août 2020 et permet aux adhérents, leurs conjoints et leurs enfants une réduction de 40% sur les voyages via les autocars de Supratours.

Après deux ans de la mise en place de cette prestation sociale, plus de 140.000 voyages subventionnés par autocar ont été enregistrés, et ce dans le cadre d’une convention de partenariat conclue entre la Fondation et la société Supratours, précise un communiqué de la Fondation. Toujours dans le même chapitre, ce dernier rappelle une deuxième convention scellée avec l’Office national des chemins de fer (ONCF) permettant une réduction de 40% sur les déplacements par Al Boraq, les trains de ligne et de navette.

La contribution budgétaire de la Fondation mobilisée au titre de ces deux conventions s’élève à 40 millions de dirhams par an.

N.E.A.