×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Plantes médicinales et aromatiques : Des contrats signés

Par L'Economiste| Le 26/02/2019 - 10:51 | Partager
Plantes médicinales et aromatiques : Des contrats signés

Plusieurs contrats de financement portant sur des projets de recherche dans le domaine de la valorisation des plantes médicinales et aromatiques (PMA) ont été signés, lundi à Rabat. Ces contrats, conclus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Centre national de recherche scientifique et technique (CNRST) et l’Agence nationale des plantes médicinales et aromatiques (ANPMA), visent à valoriser davantage la recherche et encourager les professeurs œuvrant dans ce domaine. Ils portent en particulier sur le développement des phytomédicaments à base de plantes marocaines.

Au total, quelque 38 projets ont été soumis par des porteurs relevant des trois universités éligibles dans le cadre d'un appel à projets (Université Mohammed V de Rabat, Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès et Université Moulay Ismail de Meknès). 14 projets ont été retenus par le comité de pilotage de ce programme compte tenu du budget alloué.