×
Payer ce qu’on doit
Payer ce qu’on doit Par Meriem OUDGHIRI
Le 23/06/2025

L’administration fiscale est en train d’opérer une transformation en profondeur. Avec une nouvelle génération d’outils, de partenariats et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Pizzorno s'exprime sur les créances à recouvrer au Maroc

Par L'Economiste| Le 13/05/2025 - 12:16 | Partager
Pizzorno s

Le groupe Pizzorno Environnement s'est prononcé sur les créances à recouvrer au Maroc, pays qu'il a quitté il y a deux ans environ. Dans une interview publiée sur Zonebourse, le top management a apporté quelques précisions sur ce différend. 

"Nous avons dû progressivement arrêter nos activités au Maroc compte tenu de la difficulté à être réglé. Nous sommes présents depuis 1996 dans ce pays, avec un dernier contrat qui s’est terminé il y a deux ans environ", rappelle le top management. Mais quelques créances seraient encore à régler.

"Les créances brutes relatives à cette filiale s’élèvent à 29,3 millions d'euros, pour un montant net après dépréciation de 10,4 millions d'euros auprès de différentes collectivités locales qui ne remettent pourtant pas en question les facturations", assure-t-il. Pour rappel, le groupe Pizzorno et le Maroc négociaient un compromis au niveau du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI). Le groupe assure toutefois que les démarches de lobbying au Maroc "n’ont pas abouti".  Pour obtenir une issue favorable dans cette affaire, il compte sur ses actions auprès de la justice internationale (CIJ) pour recouvrer lesdites créances.

E.M.G.