×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Piratage de comptes bancaires : La DGSN arrête un Bulgare

Par L'Economiste| Le 24/07/2019 - 10:13 | Partager
Piratage de comptes bancaires : La DGSN arrête un Bulgare

La police judiciaire de Marrakech a arrêté, mardi, un ressortissant bulgare âgé de 32 ans soupçonné de piratage de comptes bancaires et leur utilisation dans l’accès aux systèmes de traitement automatique des données des clients des banques marocaines.

L’enquête a permis d’interpeller le suspect en flagrant délit de retrait d’une somme d’argent dans une agence au centre de Marrakech. Le mis en cause, arrivé au Maroc en tant que touriste, "utilisait des techniques spéciales pour copier les données bancaires des utilisateurs GAB", indique la DGSN, précisant qu’il transférait, par la suite, ces données dans des cartes bancaires vierges afin de les utiliser dans le retrait de sommes d’argent depuis les GAB marocains.

Lors d’une perquisition menée à son hôtel, la police a mis la main sur une dizaine de cartes bancaires magnétiques vierges, des outils utilisés dans le piratage des données bancaires depuis les GAB, du matériel informatique, ainsi que des sommes d’argent en monnaie nationale et en devise, suspectées d’être le butin de ses activités criminelles.