×
 Niaque
Niaque Par Radia LAHLOU
Le 05/10/2022

Le nouveau modèle de déve­loppement a cela de bon, c’est qu’il a créé de l’ému­lation. Des milliers d’heures de tra­vail, et des tournées pour recueillir les informations ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Pharmaceutique: Laprophan et MAScIR s’associent

Par L'Economiste| Le 05/03/2022 - 10:39 | Partager
Pharmaceutique: Laprophan et MAScIR s’associent

Le groupe Laprophan et la Fondation MAScIR ont signé, vendredi à Rabat, une convention de partenariat  de trois ans dans le domaine de la recherche et du développement scientifique et technologique.

Ce partenariat porte sur les termes et les conditions de coopération entre les deux institutions, en vue de promouvoir la science, l’innovation et la recherche répondant aux besoins actuels du tissu industriel, des opérateurs économiques et valoriser le label « Made in Morocco ».

Laprophan et la Fondation MAScIR ont ainsi identifié des projets de recherche et développement, répondant à des problématiques de santé publique, notamment le développement conjoint de kits de diagnostic « point of care » en se basant sur l’expertise acquise par le département de biologie médicale de la Fondation, et le développement de kits de diagnostic de maladies cancéreuses et infectieuses.

D’autres projets seront également à développer, en vertu de cette convention, comme le développement, l’exploitation et la synergie industrielle dans le domaine des substances pharmaceutiques actives (API) et excipients, le développement de synergies en matière de biosimilaires et d’anticorps monoclonaux et la sous-traitance analytique.

M.B.