×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Personnes âgées: Vers la formation de 10.000 assistants sociaux

Par L'Economiste| Le 03/10/2022 - 10:08 | Partager
Personnes âgées: Vers la formation de 10.000 assistants sociaux

Des solutions seront mises en place pour assister les personnes âgées au Maroc. L'annonce est de la ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar. .La responsable a affirmé, samedi dernier à Salé, qu'un programme de formation de 10.000 assistants sociaux d'ici 2030 au profit des personnes âgées sera lancé prochainement dans le cadre de la réforme du système relatif aux établissements de protection sociale.

S'exprimant lors d'une rencontre de communication avec les associations chargées de la gestion des établissements de protection sociale pour personnes âgées, organisée avec le soutien du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) au Maroc, la ministre a expliqué que ce programme sera lancé en partenariat avec la coordination de la Déclaration de Marrakech et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, en plus de la promulgation d'un décret d’accréditation des travailleurs sociaux.