×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Performance énergétique: La SIE accompagne le tramway Rabat-Salé

Par L'Economiste| Le 23/09/2021 - 14:52 | Partager
Performance énergétique: La SIE accompagne le tramway Rabat-Salé

La société Transdev qui exploite le réseau du Tramway de Rabat-Salé a signé une convention de partenariat avec la Société d’ingénierie énergétique (SIE) en sa qualité de Super Esco, pour la mise en œuvre de solutions de performance énergétique au profit du projet de Tramway.

Cet accord permet à la SIE et à Transdev Maroc de mettre à profit leurs expertises pour explorer "toutes les pistes envisageables" aux fins d’améliorer substantiellement les performances énergétiques du Tramway de Rabat-Salé, incluant les bâtiments administratifs et techniques ainsi que les systèmes du réseau, indique Transdev. Cette collaboration vise également à promouvoir la constitution d’un pôle d’excellence sectoriel en matière de mobilité verte et durable, voué à essaimer d’autres opérations de transport en commun en site propre à l’échelle du Royaume.

Concrètement, l’accord permettra de mettre à niveau et d’améliorer la performance énergétique des sous-stations de redressement du tramway, outre d’atténuer les niveaux de consommation des énergies du centre de maintenance (CDM), d’optimiser la facture énergétique et de maximiser la productivité du réseau.