×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

"Performance du secteur privé": La CGEM lance son 4e baromètre

Par L'Economiste| Le 18/01/2021 - 17:02 | Partager
"Performance du secteur privé": La CGEM lance son 4e baromètre

Le patronat sonde encore les entreprises pour disposer de nouveaux indicateurs sur leur situation face à la crise. La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a en effet lancé, lundi, la 4e édition de son baromètre "Performance du secteur privé", en partenariat avec Inforisk, leader marocain de la Data Economy.

Ce baromètre offre aux acteurs publics et privés une opportunité supplémentaire d'analyser les principales tendances liées à l'activité des entreprises marocaines, particulièrement en cette période de crise, à travers le suivi régulier d'indicateurs tels que l’évolution du chiffre d'affaires, l’emploi, le financement et les délais de paiement, précise la CGEM dans un communiqué.

L'enquête permettra de disposer d'éléments sur l'évolution du chiffre d'affaires, les attentes pour 2021, les objectifs en termes d'embauche ou de licenciement.