×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Nouvel accord de pêche Maroc-UE: Akhannouch dresse le bilan de la 1re année

Par L'Economiste| Le 26/11/2020 - 08:46 | Partager
Pêche Maroc-UE: un bilan positif malgré la crise du COVID

Le bilan de la première année du nouvel accord de pêche entre le Maroc et l'Union européenne (UE) a été au centre d'un entretien par visioconférence entre le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch et le Commissaire européen à l'Environnement, aux Océans et à la Pêche, Virginijus Sinkevičius.

Akhannouch s’est félicité du bilan "positif" de la première année du nouvel accord de pêche, "en dépit des contraintes de taille imposées par le contexte de la crise sanitaire liée à la Covid-19". Il a rappelé, dans ce sens, que cet accord a permis aux deux parties de consolider leur coopération dans le secteur halieutique, et ce dans la continuité d’une coopération solide qui dure depuis 32 ans.

Les deux parties ont aussi fait le point sur l’état d’avancement des discussions techniques sur le bilan de la première année de l’accord. Elles ont en outre fixé la date de la Commission mixte de la deuxième année du protocole qui aura lieu au cours de la semaine du 7 décembre prochain.

Conclu en janvier 2019, l'accord entre le Maroc et l'UE couvre une durée de 4 ans. Il fixe les conditions d’accès pour la flotte européenne et prévoit les exigences d’une pêche durable.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc