×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 126.058 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 155.275 articles (chiffres relevés le 26/5 sur google analytics)
Flash

PDR Fès-Meknès: 11 milliards de DH pour 97 projets

Par L'Economiste| Le 02/03/2020 - 16:11 | Partager
PDR Fès-Meknès: 11 milliards de DH pour 97 projets

Des investissements estimés à 11,19 milliards seront consacrés au financement de 97 projets identifiés dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement régional (PDR) de Fès-Meknès, a indiqué, lundi à Fès, le président de la région, Mohand Laenser. Sur ce budget, la région contribuera à hauteur de 3,6 milliards de DH. Le contrat pour la mise en œuvre des différents projets sera signé bientôt "après approbation de toutes les parties", a souligné Laenser.

Dans le détail, 4,25 milliards permettront d’améliorer l’attractivité économique des espaces territoriaux de la région, alors que 3,79 milliards seront consacrés à l’appui aux secteurs productifs, l’emploi et la recherche scientifique. En outre, un investissement de 2,2 milliards de DH sera consacré à la réduction du déficit social et des disparités territoriales, alors que la valorisation du secteur culturel, des sites touristiques et la protection des ressources naturelles mobiliseront 938,49 millions de DH.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc