×
Vieux serpents de mer
Vieux serpents de mer Par Mohamed Ali Mrabi
Le 11/12/2023

A chaque fois que les prix des fruits et légumes flambent, le rôle des intermédiaires est systématiquement pointé. Ces «parasites» seraient... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

PCNS : clôture de la 1ère édition du “Africa Economic Symposium”

Par L'Economiste| Le 22/09/2023 - 23:40 | Partager
PCNS : clôture de la 1ère édition du “Africa Economic Symposium”

Les travaux de la première édition du “Africa Economic Symposium (AES) 2023”, organisée par le Policy Center for the New South (PCNS) les 21 et 22 septembre, ont pris fin vendredi à Rabat.

Lors de cette rencontre, les différents intervenants ont débattu des défis de la stabilité macroéconomique de l’Afrique ainsi que le rôle de la science, la technologie et l’innovation dans le développement économique du continent, tout en mettant en avant le paysage politique macroéconomique complexe auquel sont actuellement confrontés les décideurs africains.

Intervenant lors de la clôture de cette rencontre, le Président Exécutif du PCNS, Karim El Aynaoui, a souligné que les deux jours de ce symposium ont été riches en échange d’idées intelligentes autour de différentes thématiques, notamment les chaines d’approvisionnement, le soutien financier, l’innovation, les politiques industrielles et le changement climatique.

L’objectif de cette rencontre était de trouver des solutions aux différents défis de gestion macroéconomique qui peuvent être mises en place, a-t-il noté, faisant part de son ambition de faire de ce symposium un rendez-vous annuel institutionnalisé.