×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Parité dollar/dirham: AGR revoit à la hausse ses prévisions

Par L'Economiste| Le 18/08/2022 - 10:47 | Partager
Parité dollar/dirham: AGR revoit à la hausse ses prévisions

Attijari Global Research (AGR) a revu à la hausse, pour la troisième semaine consécutive, ses prévisions à court terme de l'USD/MAD et ce, compte tenu de l'actualisation des prévisions de la parité EUR/USD et des conditions de liquidité sur le marché des changes.

Face au cours spot, le dirham devrait s'apprécier à horizon 1 mois face au dollar et se déprécier légèrement à horizon 2 mois et 3 mois, précise AGR dans sa note "Weekly MAD Insights - Currencies" couvrant la semaine allant du 8 au 12 août. "Nous anticipons la poursuite de l'amélioration à court terme de la liquidité en devises du marché bancaire marocain jusqu’à mi-septembre, en lien avec les flux export importants et les recettes en devises", expliquent les analystes d'AGR.

Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent ainsi à 10,22, 10,32 et 10,32 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,29. Face à l'euro, le dirham devrait s’apprécier à horizon 1 mois, 2 mois et 3 mois. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,38, 10,49 et 10,49 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,60.