×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Parc éolien de Boujdour: GE décroche un contrat pour deux sous-stations

Par L'Economiste| Le 10/02/2021 - 11:21 | Partager
Parc éolien de Boujdour: GE décroche un contrat pour deux sous-stations

L’entreprise spécialisée notamment dans les énergies renouvelables, GE, vient d’obtenir un contrat pour la construction de deux sous-stations dans le sud du Maroc.

Ces deux projets permettront d’évacuer l’électricité du parc éolien de Boujdour et d’autres projets d’énergie renouvelable vers les communautés voisines, et la connecteront au réseau national, indique la société. Avec des capacités respectives de 400 et 225 KV, ces deux sous-stations seront réalisées en utilisant la technologie de GE, qui participera aussi à la planification, la conception et à l’exécution des installations prévues...

À noter que le projet est détenu et développé par l’ONEE et d’autres partenaires privés. Il consiste en un parc éolien de 300 MW. À long terme, l’objectif est de fournir l’énergie propre à 200.000 foyers. Le site de Boujdour fait partie d’un vaste projet intégré d’énergie éolienne, totalisant 850 MW sur différents sites.

Ce projet intégré fait partie de l’ambitieux programme d’énergie renouvelable visant à installer environ 10 GW de capacité supplémentaire renouvelable d’ici 2030. Cela représentera plus de 52% de la capacité installée au Maroc.