×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

PAI: Ça bouge dans le Souss-Massa

Par L'Economiste| Le 27/11/2019 - 12:18 | Partager
PAI: Ça bouge dans le Souss-Massa

Les projets inscrits dans le Plan d’accélération industrielle (PAI) pour la région du Souss-Massa avancent. A ce jour, 250 projets industriels totalisant un investissement potentiel de 9,9 milliards de DH sont suivis dans la région. Au total, ils permettront de créer près de 33.000 emplois, soit plus de 137% de l’objectif du PAI Souss- Massa, indique le ministère de l’Industrie. Dans le détail, les travaux de la 1re tranche de la zone d’accélération industrielle ont été réalisés à 70%, selon le département de Moulay Hafid El alamy. Le ministre a effectué mardi une visite pour s’enquérir de l’avancement des projets.

La 1re tranche de cette zone industrielle sera ainsi livrée en mars prochain et les lots industriels seront affectés aux investisseurs lors de la prochaine réunion de la commission régionale d’investissement. Concernant la 3e phase de l’agropole Souss-Massa, elle sera mise en service en mars 2020. Toutes les études techniques sont déjà entamées pour la 4e phase dudit projet, souligne le ministère.

En outre, la cité d’innovation, destinée à renforcer l’infrastructure technologique par l’incubation des jeunes porteurs de projets innovants, est opérationnelle depuis septembre dernier. Les premières entreprises s’y sont d’ailleurs implantées le 15 novembre. Enfin, les travaux de construction du Technopark seront achevés avant fin 2019. Le directeur de cette structure a déjà été recruté.