×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Oxfam Maroc s’insurge contre les violences fondées sur le genre

Par L'Economiste| Le 24/11/2021 - 10:24 | Partager
Oxfam Maroc s’insurge contre les violences fondées sur le genre

Oxfam Maroc lance sa campagne de 16 jours pour lutter contre les violences basées sur le genre. Sous le slogan "#Refusons_Accusons_Agissons (MASSAKTINCH_wbl3onf_ma9ablinch)", l’ONG célèbre les acquis du mouvement féministe au Maroc et alerte suite à l’augmentation des violences accentuées par le contexte pandémique.

Selon l’ONG et ses partenaires, les travaux effectués et les actions de proximité font état d’une hausse "alarmante" des violences contre les femmes au cours des derniers mois, dans le contexte de la pandémie Covid 19. Un rapport qui sera publié prochainement met l’accent sur la recrudescence de ces violences, en particulier celles physiques, psychologiques, sexuelles et économiques, ainsi que de la violence domestique, alimentées par l’insécurité économique des ménages exacerbée par une vie confinée.

Cette année, la commémoration du 30e anniversaire des 16 jours d’activisme coïncide avec la célébration des 30 ans d’Oxfam au Maroc. Durant cette période, un rapport sur "les violences contre les femmes à l’aune de la loi et du contexte pandémique" sera rendu public.