×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Outsourcing: Le gros coup d’Intelcia en Espagne

Par L'Economiste| Le 01/09/2021 - 20:00 | Partager
Outsourcing: Le gros coup d’Intelcia en Espagne

Intelcia vient de réaliser une opération d'envergure en Espagne. Le spécialiste de la relation client a annoncé l’acquisition de 100 % du Groupe espagnol Unísono, une multinationale de référence dans le management de la relation client et la transformation digitale; une décision entérinée après l’approbation des Conseils d’administration des deux Groupes le 6 août dernier. Avec cette opération, Intelcia étend son footprint international avec de nouvelles capacités onshore, nearshore et offshore multilingues pour adresser le marché hispanophone.

"L’acquisition d’Unisono s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2020-2025 d’Intelcia et vient ainsi répondre à l’enjeu stratégique de diversification à la fois géographique et métier du Groupe", indique Intelcia. Ce dernier vise à travers cette opération un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2021, devenant ainsi l’un des leaders du marché avec 300 clients, 35.000 collaborateurs et 72 sites répartis sur 20 pays.

Pour le PDG et co-fondateur d’Intelcia, Karim Bernoussi, "cette opération s’inscrit dans un véritable partenariat qui offrira aux collaborateurs d’Unisono des perspectives d’évolution, notamment vers des positions plus globales. Aussi, la complémentarité de nos expertises et de nos géographies de présence ont permis d’ores et déjà d’identifier plusieurs gisements de croissance".

Fondée à Madrid en 1999, Unisono est spécialisé dans l’expérience client, l’externalisation de processus métiers, la digitalisation, l’automatisation et le conseil en relation client. Le Groupe compte pas moins de 9.000 collaborateurs répartis sur 16 sites (Espagne, Colombie, Chili et Ecosse) ainsi que plus de 100 clients. Lors de l’exercice 2020, il a réalisé un chiffre d’affaires de 146 millions de d’euros.