×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Ouezzane: Vers le renforcement de l'offre dans l'enseignement préscolaire

Par L'Economiste| Le 06/08/2022 - 10:41 | Partager
Ouezzane: Vers le renforcement de l Photo d'illustration

Quelque 30 unités d'enseignement préscolaire sont prévues dans la province de Ouezzane. Un appel d’offres a été lancé en ce sens pour la réalisation d’un projet de construction de 30 unités d’enseignement préscolaire, réparties sur plusieurs communes territoriales de la province.

Pour la première tranche (2,9 millions de DH), 10 unités d'enseignement sont prévues, dont 4 dans la commune de Sidi Bousbar, et 2 dans chacune des communes de Qalaat Bouqerra ,Lamjaara et Ouannana. Les travaux devraient durer 6 mois. Quant à la deuxième tranche du projet, d’un montant de de 4,5 MDH avec un délai de réalisation de 8 mois à compter du début des travaux, elle porte sur la réalisation de 20 unités, dont 14 dans la ville d’Ouezzane, 4 dans la commune de Zoumi et 2 autres dans la commune de Sidi Ridouane.

Le projet est mis en œuvre en partenariat entre la Direction régionale de l’Education nationale, du préscolaire et des sports d’Ouezzane et l’Agence pour la promotion et le développement des provinces du Nord (APDN).