×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Oriental: 25 millions de DH pour la création de centres de codage

Par L'Economiste| Le 27/06/2022 - 08:05 | Partager
Oriental: 25 millions de DH pour la création de centres de codage

Le Conseil de la région de l’Oriental (CRO) a conclu, samedi dernier, à Oujda une convention de partenariat pour la création et la gestion de centres spécialisés dans la programmation et le codage informatique "YouCode" au niveau de la région. L’accord vise à mettre en place et développer une structure numérique régionale, à même d’ériger la région en un pôle numérique. Il permettra ainsi d’impulser une nouvelle dynamique au processus de développement humain et de renforcer les capacités des jeunes en particulier. Le projet nécessitera un investissement de 25 millions de DH.

Selon les signataires, il permettra d’améliorer l’employabilité des jeunes dans le domaine des nouvelles technologies, tout en fournissant des ressources humaines qualifiées aux acteurs opérant dans le secteur de la technologie d’information.