×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Orange lance son 1er Digital Center Club à Casablanca

Par L'Economiste| Le 01/06/2022 - 11:23 | Partager
Orange lance son 1er Digital Center Club à Casablanca

Orange Maroc a inauguré, mardi, son 1er Orange Digital Center Club (ODC) à Ben'Msik à l'Université Hassan II de Casablanca. Cette inauguration, effectuée en présence du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation Abdellatif Miraoui, de la maire de Casablanca Nabila Rmili, DG d'Orange Maroc, Hendrik Kasteel, et du directeur de GIZ-Maroc, Lorenz Petersen.

Lancé en coopération avec l'Agence de Coopération Internationale Allemande au Maroc (GIZ), l'ODC regroupe dans un même espace les quatre programmes stratégiques du groupe Orange qui se déclinent en une école de programmation, un atelier de fabrication numérique (FabLab Solidaire) et un accélérateur de start-up (Orange Fab), soutenu par "Orange Ventures", le fonds d'investissement du groupe Orange.

Le lancement de cet ODC, qui intervient suite à l'inauguration du siège principal de l'ODC à Rabat en mars dernier, s'inscrit dans le cadre du renforcement de la présence du centre dans les différentes régions, à travers la création de clubs au sein des institutions universitaires et des grandes écoles dans le but de faciliter l'accès de tous aux technologies modernes.