×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Or: Nouvelle découverte de Stellar AfricaGold au Maroc

Par L'Economiste| Le 22/02/2022 - 10:16 | Partager
Or: Nouvelle découverte de Stellar AfricaGold au Maroc

La société canadienne Stellar AfricaGold a annoncé la découverte d’une troisième structure minéralisée en or au Maroc, au niveau du projet aurifère Tichka Est.

Cette structure minéralisée en or, d'une longueur de course de plus de 1 km, a montré l’existence de 3,58 grammes par tonne d'or sur 2 m dans la tranchée 1, 5,81 g/t d'or sur 4 m dans la tranchée 2 et 3,14 g/t d'or sur 4 m dans la tranchée 3. Pour la tranchée 4, la découverte représente 5,66 g/t d'or sur 1 m et 0,92 g/t d'or sur 7m, alors que la tranchée 5 contient 0.88g/t d'or sur 2m, d’après les données de la société.

Celle-ci avait lancé un programme de tranchées, qui consistait à creuser six tranchées d’un mètre de profondeur à la main sur le site. Le programme a confirmé une minéralisation aurifère importante sur plus de 1 km de longueur longitudinale, qui comprenait des largeurs allant jusqu'à 7 m.

Le projet Tichka Est comprend sept permis couvrant 82 km² dans la région montagneuse du Haut Atlas. Le site se trouve à environ 80 km au sud-sud-ouest de Marrakech.