×
Géométrie variable
Géométrie variable Par Meriem OUDGHIRI
Le 10/08/2022

Egalité homme-femme: voici une sempiternelle question qui continue de diviser… ou pas. L’enquête L’Economiste-Sunergia, que nous publions aujourd’hui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

ONU: La Marocaine Najat Rochdi nommée envoyée spéciale adjointe pour la Syrie

Par L'Economiste| Le 30/06/2022 - 11:27 | Partager
ONU: La Marocaine Najat Rochdi nommée envoyée spéciale adjointe pour la Syrie

La Marocaine Najat Rochdi vient d’être nommée par le SG de l’ONU, António Guterres, comme envoyée spéciale adjointe pour la Syrie. Rochdi succède ainsi à Khawla Matar du Bahreïn.

La Marocaine dispose d’une expérience de 20 ans dans les affaires politiques et la coordination internationale dans les situations de conflit et postconflit. Elle a notamment été coordonnatrice spéciale adjointe, coordonnatrice résidente et coordonnatrice humanitaire au Bureau du coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban (UNSCOL).

Jusqu’ici, elle occupait le poste de conseillère principale du Conseiller spécial pour la Syrie et directrice du suivi par un pair (peer to peer/p2P) au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Genève.

Rochdi a par ailleurs été Représentante spéciale adjointe du SG et coordonnatrice résidente et coordonnatrice humanitaire à la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), et directrice adjointe du Bureau du représentant du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Genève.