×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

ONMT: 3,5 millions de sièges pour l’aérien

Par L'Economiste| Le 12/06/2021 - 08:43 | Partager
ONMT: 3,5 millions de sièges pour l’aérien Photo d'illustration

Bonne nouvelle pour le secteur touristique. L’ONMT vient d’annoncer la mise sur le marché, entre le 15 juin et le 30 septembre, de 3,5 millions de sièges aériens, soit près des trois quarts de la capacité proposée lors de la même période en 2019, indique l’Office dans un communiqué. L’annonce a été faite en prévision de l’organisation ce 14 juin d’une nouvelle édition des "Tourism Marketing Days" (TMD) sous le thème "TMD Sky-Restart".

Depuis plusieurs mois, les équipes de l’Office au Maroc et ses délégations à l’étranger ont entamé des négociations continues avec les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et les réseaux de distribution, qu’ils soient en Europe, en Amérique, en Chine ou ailleurs dans le monde, afin de rebooster cette offre, souligne la même source.

Plusieurs compagnies aériennes dont Ryanair, Air Arabia et bien sûr le transporteur national, Royal Air Maroc ont annoncé la reprise de leurs activités sur la base des vols exceptionnels. Plusieurs autres compagnies devraient suivre en attendant la réouverture de l’espace aérien et la reprise de l’activité normale.

A.A.