×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ONDA : L’A380 d’Emirates ne pourra être reçu qu’en avril 2017

Par L'Economiste| Le 27/11/2016 - 22:13 | Partager
airbus_a380_emirates_trt.jpg
 

Grosse polémique autour de l’avion A380 d’Emirates. Le gros porteur de la compagnie émiratie ne pourra finalement être accueilli à l’aéroport Mohammed V que vers la fin du mois de mars 2017. Une précision qui émane de l’Office national des aéroports (ONDA) et qui fait suite à la doléance d’Emirates. Cette dernière s’était plainte dans un communiqué en se disant "déçue par le retard que le service du A380 vers le Maroc a pris" et "perplexe" quant aux véritables raisons de ce refus. L’avion devait initialement opérer son premier atterrissage à Casablanca hier 27 novembre en provenance de Dubaï, mais suite à des "contraintes techniques", l’ONDA s’était excusé de ne pouvoir l’accueillir.

Dans un communiqué publié dimanche soir, l’Office fait savoir que "l’intégration de l’Aéronef A380 durant le créneau de 11h30 à 14h30 sollicité par Emirates, dégradera significativement le standard de la qualité de service tout au long de la chaine du processus d’accueil des passagers et de traitement de leurs bagages". En effet, l’envergure du A380 nécessite plus d’espace pour ses déplacements et son stationnement ce qui réduit la capacité du parking et "pénalise l’exploitation normale" de l’aéroport.