×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Omicron: "Le Maroc donne la priorité à la sécurité des citoyens"

Par L'Economiste| Le 16/12/2021 - 12:04 | Partager
Omicron: "Le Maroc donne la priorité à la sécurité des citoyens"

La décision des autorités de mettre fin, à partir du jeudi 23 décembre 2021, au dispositif permettant aux Marocains bloqués à l’étranger de regagner le territoire national, témoigne de la réactivité du Royaume face à l’évolution de la situation épidémiologique internationale et de la priorité qu’il accorde à la sécurité des citoyens et à la protection des acquis enregistrés, a assuré le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha Baitas.

Eu égard à la situation épidémiologique internationale qui connaît la propagation du variant "Omicron", les autorités du pays ont décidé de mettre fin, à partir du jeudi 23 décembre 2021, au dispositif lancé ce mercredi et permettant aux Marocains résidant effectivement au Royaume et bloqués à l’étranger de regagner le territoire national, a indiqué M. Baitas dans une déclaration à la presse. Le responsable gouvernemental a appelé tous les citoyens concernés qui souhaitent retourner dans leur pays à finaliser les procédures de voyage dans ces délais.