×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Offshoring: Une convention collective pour bientôt

Par L'Economiste| Le 14/12/2021 - 10:54 | Partager
Offshoring: Une convention collective pour bientôt

Le secteur de l’offshoring maintient le dialogue en vue parvenir à une convention collective. La Fédération des TIC et de l’Offshoring (APEBI) et la Fédération nationale des centres d’appel et des métiers de l’Offshoring (FNCAMO) continuent l’élaboration du projet de convention collective pour le secteur.

Cet accord permettra de fixer des conditions de travail et d’embauche, développer les emplois et parvenir l’évolution sociale et économique. Pour les futurs signataires, l’objectif est aussi d’assurer l’égalité́ des chances et de traitement des collaborateurs, outre de contribuer à l’essor de l’offshoring dans les régions, en bénéficiant de l’expérience des pôles historiques de cette activité.

En juillet dernier, le président de l’APEBI, Amine Zarrouk, et le SG de la FNCAMO, avaient d’ailleurs validé le préambule et les principes directeurs du projet de convention collective et ouvert la voie à la finalisation des dix annexes qui précisent l’ensemble des aspects de la vie sociale dans les entreprises du secteur.