×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

ODE : Le moral des patrons stable, mais bien orienté

Par L'Economiste| Le 05/06/2015 - 05:06 | Partager

Quoiqu’en très léger repli de 1,3 point de pourcentage d’un trimestre à l’autre, la confiance des dirigeants des 500 plus grandes entreprises marocaines affiche pour la première fois depuis quatre ans une seconde observation positive de plus de 60%. C’est ce qui ressort en tout cas de l’indice de confiance présenté par l’Observatoire de l’entrepreneuriat (ODE). Une situation expliquée essentiellement par l’atténuation du déficit commercial et les anticipations positives au titre de l’actuelle campagne agricole. La bonne orientation du pouvoir d’achat des ménages et la programmation de la tournée africaine royale ont également pesé, selon les dirigeants sondés, sur leur appréciation du paysage économique actuel.