×
Visa
Visa Par Radia LAHLOU
Le 08/08/2022

Un jour, pas si lointain qu’on ne le pense, lorsqu’on ouvrira les robinets, il n’y aura pas d’eau. Et on se souviendra, si on est encore là, avec nostalgie, des bains chauds que l’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

ODD: La BCP lève son 1er Gender Bond de 200 millions de DH

Par L'Economiste| Le 13/01/2022 - 16:13 | Partager
ODD: La BCP lève son 1er Gender Bond de 200 millions de DH

La Banque Centrale Populaire (BCP) vient de lever son premier Gender Bond par placement privé. Cet emprunt obligataire subordonné, d’une maturité de 4 ans, a été totalement souscrit par des institutionnels nationaux pour un montant global de 200 millions de DH.

Il concerne essentiellement la structuration et le financement des projets entrepris par des femmes dans le cadre du développement de la finance solidaire. Selon le groupe, les fonds levés seront mis à la disposition de la fondation AttawfiqMicro-finance dont l’objet social répond à cet objectif. Ils permettront ainsi de participer à l’autonomisation économique des femmes à travers l’encouragement de leur insertion professionnelle et de leur inclusion financière.

A noter que l’alignement de l’émission de Gender Bonds par la BCP sur les Social Bonds Principles a été certifié par V.E, relevant de Moody’s ESG Solutions, fournisseur de données et d’évaluations ESG. Cette levée a été notamment soutenue par Financial Sector Deepening Africa (FSD Africa), agence de développement financée par UK Aid, du gouvernement du Royaume-Uni, souligne la banque.